Comment Récupérer Un Téléphone Portable Dans l’Eau ?
Vous êtes aux toilettes et votre téléphone portable tombe dans l’eau? Vous ne savez pas à quel moment votre enfant à laisser votre téléphone dans la toilette ou dans le lavabo? Votre téléphone portable est tombé dans une piscine et vous pensez qu’il est irrécupérable . Si vous vous trouvez dans l’une de ses situations, sachez qu’un téléphone portable dans l’eau n’est pas mort et qu’il existe des solutions efficaces pour récupérer votre téléphone et continuer de l’utiliser. Voici comment récupérer un téléphone portable dans l’eau :
Ressortez le téléphone portable dans l’eau
Un téléphone portable dans l’eau n’est pas encore pourri. Vous ne devez pas paniquer toute suite si votre téléphone portable tombe dans l’eau. La première chose à faire lorsque votre téléphone mobile tombe dans l’eau c’est de le récupérer de cette eau. Cessez tout de suite de vous lamenter et sortez-le de l’eau immédiatement avant qu’il se noie…
Éteignez le mobile
Un téléphone portable dans l’eau peut être sauvé: éteignez-le. Une fois votre téléphone ressorti de l’eau, éteignez-le s’il n’est pas éteint. Ne le rallumez plus et sortez la batterie du téléphone portable mouillé. Prenez le soin d’essuyer le téléphone ainsi que la batterie avant que l’eau n’a d’autres effets avec un linge bien propre.
Plongez le téléphone mouillé dans du riz sec
Oui, vous l’avez bien lu. Vous devez maintenant plonger votre téléphone mouillé ou presque (puisque vous avez essuyé l’eau autour) dans une bonne dose de riz sec.
Pourquoi cela ? Rappelez-vous du fait que pour cuire du riz, vous le mettez dans de l’eau. En plongeant votre téléphone dans du riz sec, vous obligez le riz à absorber l’eau que contient votre téléphone ainsi que sa batterie. Laissez donc votre téléphone dans ce riz pendant 24 heures au moins pour que le riz fasse son travail récupérateur.
Après ces heures, rallumez votre téléphone et remettez-le en marche. Il sera à nouveau fonctionnel si les particules d’eau sont totalement éliminées.
Que faire si votre téléphone portable tombe dans de l’eau salée
Quand un téléphone portable tombe dans la toilette, dans la piscine, dans la mer ou ou dans l’eau salée, la procédure est diffère selon que l’eau soit salée ou pas. Si l’eau est salée ici aussi, vous ne devez pas paniquer car la récupération est possible et c’est la raison d’être de cet article.
Ressortez-le de cette eau salée et remettez le dans l’eau ordinaire. Sachez que l’eau salée détruit les circuits électriques et en remettant le téléphone dans de l’eau non salée, vous effacez les traces de sel présent dans le circuit.
Ressortez-le de l’eau ordinaire non salée et ensuite vous pouvez le rincer avec du dissolvant toujours pour effacer les traces de sel. Vous pouvez aussi sortir la batterie pour l’essuyer et le rincer. Ceci évitera de détruire les circuits électriques et de les garder en toute sécurité.
Maintenant, plongez votre téléphone comme dans le premier cas dans du riz sec pendant 24 heures pour éliminer toute trace d’eau. Après cette période, votre téléphone peut reprendre.
Voilà comment récupérer un téléphone portable dans l’eau. Parfois, le téléphone peut commencer à s’embrouiller. C’est peut-être dû à la présence d’eau à l’intérieur. Reprenez l’exercice jusqu’à élimination total des particules d’eau. Si vous avez des conseils sur le sujet, n’hésitez pas de les partager avec nos lecteurs ou de les proposer dans un article qui sera publié sur le site.